RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un incendie criminel détruit un studio de radio

L'Association brésilienne du journalisme d'enquête (ABRAJI) et ARTICLE 19 rapportent que deux individus armés ont incendié le 8 février le studio d'une station de radio brésilienne, critique des autorités locales.

Située à Coari, dans l'État d'Amazonas, la station avait rapporté récemment un retard mis à payer les employés de la ville et avait annoncé qu'une prochaine émission allait couvrir la politique « avec plus de véhémence », rapporte l'ABRAJI. C'est la troisième fois qu'on met le feu à la station. Le propriétaire et président directeur Medes a déclaré à l'ABRAJI, « je ne peux accuser personne, mais chaque fois qu'on mentionne un sujet concernant l'administration, quelqu'un essaie d'incendier la station ». Le maire a déposé trois poursuites contre la station.

ARTICLE 19 rapporte que les menaces et les attaques contre la presse et les radiodiffuseurs sont plus fréquentes dans le nord et dans les région éloignées du Brésil.

Dernier Tweet :

Roumanie : "Des ordres ont-ils été donnés pour empêcher les journalistes de faire leur travail ?"… https://t.co/K0vxGV5pbD