RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une journaliste bulgare reçoit le nouveau prix WAZ-FIJ pour son courage

Le Groupe de médias WAZ et la Fédération internationale des journalistes (FIJ) rendent hommage à la journaliste bulgare Lidiya Pavlova en lui décernant le « prix WAZ-FIJ du Courage en journalisme ». La récompense souligne le rôle des médias indépendants dans « l'examen minutieux » des violations commises par le pouvoir.

Pavlova est reporter depuis plus de quinze ans et est reconnue pour une série d'articles qu'elle a écrits sur la « criminalité et la corruption mafieuses » dans la petite ville de Dupnitsa. Elle a braqué les projecteurs sur les actions d'hommes d'affaires qui se sont enrichis par la corruption politique et la violence, et elle l'a fait en courant de grands risques personnels. Pavlova et sa famille vivent sous les menaces, et sous constante protection policière. Ses enquêtes ont commencé après que son propre fils a été victime de violence.

La récompense internationale est dotée d'une bourse de 10 000 euros et sera remise pour la première fois cette année.

Dernier Tweet :

Google urged to reject China's censorship demands https://t.co/LQ6jDxq059 "We strongly urge Google to place ethics… https://t.co/Q7ak7eT02E