RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'Instance de régulation des médias suspend une station de télé

(MFWA/IFEX) - Le 26 octobre 2009, le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso (CSC), l'instance de régulation des médias du Burkina Faso, a ordonné à la direction de TVZ Africa, une station de télévision privée basée à Ouagadougou, de suspendre ses émissions pour des raisons techniques.

Selon le CSC, la suspension était motivée par le fait que la station n'avait pas de grille de programme claire, pas de filtrage des messages défilant sur l'écran, ni de pictogramme.

M. Mustapha Thiombiano, promoteur de la station, a rejeté les arguments du CSC en assimilant la suspension à "une peine de mort à la liberté de presse au Burkina Faso".

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que le CSC a exceptionnellement levé la suspension pour permettre à la station de couvrir la catastrophe de la pluie diluvienne qui a frappé le pays récemment.

La MFWA dénonce l'action arbitraire du CSC et fait appel à la levée immédiate de la suspension.

Dernier Tweet :

Grandes plataformas de Internet son nuevos “gatekeepers” que amenazan la libertad de expresión con regulación priva… https://t.co/dUNsq4L0DA