RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une biographie de l'ancien Premier ministre U Nu interdite

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières déplore la décision du Bureau de la censure d'interdire la publication d'une nouvelle biographie de l'ancien chef du gouvernement birman, U Nu, écrite par le journaliste Than Win Hlaing. La demande avait été soumise en février. "Ils m'ont dit que ce n'était pas le bon moment pour publier un livre sur U Nu. Et qu'ils en avaient fait la demande à l'administration de la nouvelle capitale de Nay Pyi Daw, mais que la réponse pouvait prendre plusieurs mois", a expliqué Than Win Hlaing qui profitait de la date du 25 mai 2007, centième anniversaire de la naissance de l'homme politique birman, pour sortir un nouvel ouvrage.

L'écrivain a également affirmé que s'il ne parvenait pas à faire publier son livre en Birmanie, alors il ferait son possible afin qu'il soit publié à l'étranger. Than Win Hlaing a récemment été libéré de prison après avoir passé sept ans en détention pour avoir écrit une biographie des héros de l'Indépendance, notamment du général Aung San, le père d'Aung San Suu Kyi (consulter des alertes de l'IFEX du 4 janvier 2007 et 30 janvier 2006).

Dernier Tweet :

La @CIDH otorga medidas cautelares a Pedro Jaimes Criollo: https://t.co/7xQE6KCCm7 @espaciopublico @ipysvenezuela… https://t.co/aiq2xXwG5T