RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un groupe de soldats démobilisés envahit une station de radio privée

(JED/IFEX) - La Radio publique africaine (RPA), chaîne privée émettant à Bujumbura, capitale du Burundi, a été envahie, lundi 11 février 2008, par un groupe d'individus parmi lesquels cinq soldats démobilisés de l'armée Burundaise. Des témoins à la radio ont indiqué à Journaliste en danger (JED) que "les démobilisés appartiennent à la Ligue des jeunes du Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Force pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD)", parti au pouvoir.

Selon des informations obtenues par JED, ces individus sont arrivés de la commune urbaine de Kanyosha, pour protester contre "certains reportages faits sur les ondes de cette radio et qui auraient mis en danger leur vie".

Interrogé par JED, Emmanuel Nsabimana, directeur de la Radio a déclaré que "ce qui s'est passé à sa station est une mise en scène qui relève d'une campagne d'intimidation contre les journalistes de la RPA en particulier". Il a ajouté que "ce groupe voulait empêcher la Radio de faire éclater au grand jour certaines vérités sur la corruption, les violations de droits de l'homme et l'insécurité".

Dernier Tweet :

#Argentina: Premio a la innovación periodística y digital 2018 https://t.co/G3F3eK1DJW @FOPEA @adcderechos… https://t.co/OaU5orJG1H