RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste menacé de mort par le Directeur Général de l'Urbanisme

(JED/IFEX) - Marc Niyonkuru, journaliste correspondant à la Radio Isanganiro, une chaîne privée émettant sur l'ensemble du territoire national burundais, a été, samedi 18 juillet 2009 à Makamba au sud-ouest du Burundi, menacé de mort par Pasteur Bucumi, Directeur Général de l'Urbanisme et un des membres actifs du parti au pouvoir, le Conseil National pour la Défense de la Démocratie/Force de Défense pour la Démocratie (CNDD/FDD).

Selon les informations parvenues à JED, Niyonkuru a, au cours du journal parlé du 18 juillet 2009, diffusé une information selon laquelle Bucumi a usé de la voiture officielle pour les activités de son parti politique.

Juste après le journal parlé, Bucumi a, au téléphone, proféré des menaces au journaliste en lui faisant savoir que s'il ose transmettre de telles informations encore une fois, sa vie sera en danger. Le jour suivant, il a convoqué Niyonkuru dans son bureau pour le menacer à nouveau. Cette attitude a été décriée par Alexandre Niyungero, président de l'Association burundaise des journalistes.

Dernier Tweet :

A Kafkaesque trial in #Turkey, #Facebook and free expression, #Philippine website under indictment, and more... ch… https://t.co/CNukNlF3dC