RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste comparaît pour avoir diffusé une information mettant à nu le mal de la justice

(JED/IFEX) - Jean Bosco Ndayiragije, chef d'antenne de la RPA (Radio publique africaine), chaine privée émettant dans la province de Ngozi, au nord de la République du Burundi a comparu, le 28 juillet 2009, au parquet de Ngozi. Cette comparution fait suite à une information qu'il avait diffusée du 14 au 16 juillet 2009 ayant trait aux critiques de la population sur les mauvaises prestations des agents de la justice burundaise.

Sur place, le substitut du procureur, Mme Capitoline Havyarimana a demandé, séance tenante, à Ndayiragije de lui remettre les éléments sonores du reportage réalisé sur ledit sujet. Comparaissant seul, le journaliste a exigé la présence de son avocat avant d'être entendu. Pour ce faire, un délai d'un mois lui a été accordé.

Le journaliste qui avait réalisé ce reportage, Marc Kirura et son interviewé, Stany Mbazumutima, défenseur des droits de l'Homme à la ligue Iteka/Ngozi, avaient également comparu le 23 juillet 2009 pour le même dossier.

Dernier Tweet :

Reporters Without Borders (RSF) asking Guinea's High Authority for Communication (HAC), to reconsider decision to s… https://t.co/1vE9F9ExSz