RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

La FPJQ relance le site de protestation des journalistes du quotidien montréalais The Gazette



(FPJQ/IFEX) - Ci dessous, un communiqué de presse de la FPJQ, daté du 21 décembre 2001 :




La FPJQ relance le site de protestation des journalistes du quotidien montréalais The Gazette

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec vient de relancer le site que les journalistes du quotidien The Gazette avaient dû fermer après avoir reçu des menaces de la part de leur employeur.

On trouve le site à www.fpjq.org/canwest

Le site d'origine avait été créé par 70 journalistes de la Gazette pour protester contre la décision de leur employeur, CanWest Global, d'imposer un même éditorial national à tous ses quotidiens dans les principales villes du Canada. Une telle décision donne au siège social le pouvoir de déterminer la politique de la page éditoriale.

Le site des journalistes voulait contrer le black-out sur cette controverse dans la Gazette et les autres journaux de la chaîne Southam.

Il a été fermé après que le rédacteur en chef de la Gazette, Peter Stockland, et le directeur de l'information, Raymond Brassard, aient émis un mémo menaçant de mise à pied les journalistes qui continueraient à critiquer CanWest.

Le nouveau site de la FPJQ entend soutenir la lutte des journalistes de la Gazette et leur liberté d'expression. Il sera régulièrement mis à jour avec des liens vers de nouveaux articles, des commentaires et des lettres d'appui.

La FPJQ est responsable de toute information contenue dans ce communiqué de presse/mise à jour. En citant cette information, prière de bien vouloir l'attribuer à la FPJQ.
_______________________________________________________________
DIFFUSÉ(E) PAR LE SECRÉTARIAT DU RÉSEAU IFEX,
L'ÉCHANGE INTERNATIONAL DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
489, rue College, bureau 403, Toronto (ON) M6G 1A5 CAN


Dernier Tweet :

Violencia e impunidad, una constante del periodismo haitiano https://t.co/POEciaOaNB @sip_oficial @RELE_CIDH #Haití