RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une journaliste enquêtant sur le narcotrafic agressée et menacée

(RSF/IFEX) - Javiera López, de la chaîne de télévision privée locale NorTV a été agressée, le 23 octobre 2008. La journaliste a été frappée à coups de pied et de poing alors qu'elle regagnait son domicile dans la localité d'Iquique (Nord). Javiera Lopez a fait état de menaces de mort téléphoniques répétées à la suite de reportages sur le trafic de drogue dans la région, mais a admis n'y avoir jamais prêté sérieusement attention. Son agression suit de peu une récente enquête dans la localité de Jorge Inostroza, dans la périphérie d'Iquique.

Reporters sans frontières considère, avec le Collège des journalistes du Chili, que le traitement de la question du narcotrafic expose la presse à des risques majeurs et demande à ce titre une protection pour Javiera López et ses collègues qui en feraient la demande. L'organisation espère également que l'auteur de l'agression sera rapidement identifié et arrêté.

Dernier Tweet :

The Pacific Islands News Association (PINA) has welcomed the Fiji High Court's ruling acquitting the Fiji Times Fou… https://t.co/tLkPAzjF89