RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le site en chinois de RSF inaccessible

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières déplore la censure de la version en chinois de son site Internet, http://www.rsf-chinese.org, qui prive les internautes des informations de l'organisation sur la liberté de la presse.

Le 25 mai 2007, le site a été transféré sur un nouveau fournisseur d'accès. Après seulement quelques heures - entre 5 et 8 heures selon les estimations de l'organisation -, le site a de nouveau été bloqué. Lancé le 3 mai dernier, http://www.rsf-chinese.org a été très rapidement bloqué par les autorités.

La cyberpolice utilise visiblement des détecteurs de nouveaux sites contenant des filtres par mots clefs subversifs ou pornographiques. Sans se soucier des conséquences pour les internautes chinois, toute l'adresse IP liée à un site jugé indésirable est bloquée sans aucun préavis. Des dizaines de milliers de sites en chinois sont actuellement rendus inaccessibles par les autorités.

Dernier Tweet :

#Paraguay: denuncian amenazas y coacción de intendente local a periodista: https://t.co/zIlw0BJM5X @PeriodistasPy… https://t.co/RvDjmzzmwL