RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le gouvernement recule sur l'article de loi qui aurait instauré la censure sur les situations de crises

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières se félicite de la décision du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de retirer du projet de loi sur les situations de crises l'article 57 qui imposait de lourdes amendes aux médias qui auraient publié des informations sans autorisation. Cette information a été diffusée, le 24 juin 2007, par l'agence de presse gouvernementale Xinhua.

L'article en question, instaurant un nouveau mécanisme de censure, avait déclenché de vives critiques locales et internationales.

Dans un communiqué publié le 26 juin 2006, Reporters sans frontières avait dénoncé ce projet de loi. "Adopter une loi sur les situations de crises n'est pas une mauvaise chose en soi, mais en faire un instrument de censure est inacceptable. Nous demandons à l'Assemblée nationale de ne pas entériner ce projet de loi en l'état", avait écrit Reporters sans frontières.

Dernier Tweet :

Take a look at @DigitalRightsPK 's “Guidebook on Ethical Journalism for Digital Platforms”, which serves as a handy… https://t.co/L117vJEQCs