RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

AGISSEZ ! CONFRONTEZ LA CHINE SUR LES DROITS DE LA PERSONNE AU MOYEN DU « RELAIS DU POÈME », ORGANISÉ PAR LE PEN

Pour ceux d'entre nous qui souhaitent s'élever contre la répression par la Chine de la liberté d'expression à la veille des Jeux Olympiques, mais ne peuvent s'approcher suffisamment des manifestations qui entourent le flambeau, il existe une autre manière de protester, grâce au « relais du poème » organisé par le PEN International.

Grâce à l'Internet, « Juin », un poème écrit par le poète et journaliste chinois Shi Tao, qui croupit en prison, circule dans le cadre d'une tournée de plusieurs continents du PEN International.

Lorsque « Juin » arrivera dans votre pays, vous pourrez le lire et l'entendre réciter dans votre langue.

La tournée virtuelle a été lancée le 25 mars dans la ville de Taiyuan, d'où Shi est originaire. Le poème a déjà été traduit et enregistré dans plus de 60 langues tandis qu'il voyage dans les centres du PEN à travers le monde, et il poursuivra son chemin jusqu'à sa destination ultime, Pékin - juste à temps pour les Jeux Olympiques. Prochain arrêt sur l'itinéraire, les Philippines, le 23 avril.

Shi purge une peine de dix ans d'emprisonnement pour avoir fait transmis un courriel qui traitait des restrictions imposées aux médias chinois à propos du massacre de la place Tian'anmen. « Juin » commémore les événements de Tian'anmen.

Suivez le cheminement du poème, lisez et écoutez de nouvelles traductions quand il arrive à sa destination suivante : http://www.penpoemrelay.org/

Voir également la campagne de 2008 du PEN International sur la Chine : http://tinyurl.com/4w2g37

(22 avril 2008)

Dernier Tweet :

#Ecuador: emisora cuencana sufre robo a sus instalaciones https://t.co/cvvCDqiEXc @FUNDAMEDIOS