RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le site Internet chinois de RSF encore bloqué alors que le site Internet de Apple i-Tunes est dorénavant accessible

(RSF/IFEX) - Le 28 août 2008, Reporters sans frontières a constaté que la version chinoise de son site Internet, http://www.rsf.org/chinese , était inaccessible en Chine. Suite à un changement d'hébergeur, l'organisation de défense de la liberté de la presse avait réussi à le rendre accessible en Chine le 25 août.

"Notre site en chinois est resté accessible trois jours en Chine. C'est à peu près le temps qu'il faut à un filtre Internet pour être appliqué. Les JO terminés, nous craignons ne pas être les seuls à être provisoirement censurés par les autorités", a déclaré Reporters sans frontières.

La version chinoise de la BBC ( http://news.bbc.co.uk/chinese/simp/hi/default.stm ), ainsi que les versions anglaises des sites de Reporters sans frontières ( http://www.rsf.org ) et d'Amnesty International ( http://www.amnesty.org ) sont toujours consultables. Elles avaient été débloquées une semaine avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, le 8 août.

Par ailleurs, le site de la bibliothèque musicale iTunes ( http://www.apple.com/itunes ) de l'entreprise américaine Apple, est à nouveau accessible dans son intégralité en Chine depuis le 26 août. Le 21 août, les autorités avaient bloqué certaines de ses pages en raison de la parution de l'album "Songs for Tibet" réalisé par plusieurs artistes connus, afin de protester contre la politique chinoise dans la province.

Dernier Tweet :

Thailand: The Thai Journalists Association & Thai Broadcast Journalists Association criticized the order of a gover… https://t.co/UziQLZVxRF