RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un proche de Wang Rongqing, responsable d'une revue démocrate en détention, empêché de lui rendre visite à l'hôpital

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontière est choquée par la décision des autorités d'interdire à un proche du responsable d'une revue démocrate, Wang Rongqing, de lui rendre visite à l'hôpital le 10 février 2009, alors que ce dernier est dans un état de santé très fragile. "Les autorités se placent hors la loi en n'accordant pas un droit de visite aux proches de ce détenu d'opinion. Nous demandons au gouvernement de permettre rapidement à la famille de Wang Rongqing de le voir à l'hôpital", a déclaré l'organisation.

Un proche de Wang Rongqing a annoncé à Reporters sans frontières que les autorités l'avaient à nouveau empêché de le voir, malgré son droit de visite. Lorsque que ce dernier s'est rendu dans l'hôpital de Hangzhou, province du Zhejiang (Est), des officiels lui ont interdit de se rendre dans la chambre de Wang Ronqing sous prétexte qu'il est interdit de rendre visite à des prisonniers hospitalisés. Mais l'état de santé de ce dissident démocrate ne s'améliorant pas, le droit de visite semble avoir été suspendu sine die. Sa famille n'a pas été autorisée à lui rendre visite depuis son arrestation en juin 2008.

Mise à jour du cas Wang Rongqing: http://www.ifex.org/fr/content/view/full/99749

Dernier Tweet :

Croatia: authorities fail to prosecute war veteran who called for journalists of website 'https://t.co/mAPNy98wsw'… https://t.co/iGAcgwsCyS