RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Freedom House lance un bulletin hebdomadaire sur les médias de Chine

Savez-vous comment Li Changchun, qui arrive au cinquième rang des hommes les plus puissants de Chine, a été identifié par des diplomates américains comme le cerveau derrière les attaques des cyber-pirates contre les systèmes de courriel de Google l'an dernier ? Ou comment la Chine a procédé au black-out d'un reportage japonais sur le prix Nobel de la paix cette semaine ? Lisez ces histoires - toutes au même endroit - dans le « China Media Bulletin » de Freedom House, un nouveau recueil hebdomadaire de nouvelles sur la liberté de la presse et la censure en Chine et chez ses voisins.

Puisant chez des sources en langue anglaise et en chinois, le China Media Bulletin comporte des sections où on se penche sur des nouvelles pertinentes, radiodiffusées et imprimées, ainsi que sur les développements des nouveaux médias et des nouvelles technologies en Chine. Le Bulletin couvre aussi les principaux développements en matière de liberté des médias au Tibet et au Xinjiang, ainsi qu'à Hong Kong et à Taïwan.

Lire les deux premiers numéros du bulletin ici (en anglais) : http://www.freedomhouse.org/cmb

Pour s'abonner par courriel au « China Media Bulletin » : cmb (@) freedomhouse.org

Dernier Tweet :

Chad media outlets shut down for the day, February 21, in protest against authorities harassment of journalists an… https://t.co/4Aofbsn0Fp