RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'écrivain tibétain Kunga Tseyang arrêté

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières dénonce l'arrestation, le 17 mars 2009, de l'écrivain tibétain Kunga Tseyang, originaire du comté de Golok (est du Tibet) et de Jigme Gyatso, l'assistant de Dhondup Wangchen, le producteur du documentaire "Leaving fear behind", documentaire qui compile plus d'une centaine de témoignages de Tibétaines, de moines et de vieux tibétains.

"Il semble que l'arrestation de Kunga Tseyang soit en lien direct avec les articles qu'il a écrits récemment. Cette arrestation illustre à nouveau la répression menée par les autorités chinoises à l'encontre des journalistes et écrivains tibétains. Nous demandons au gouvernement chinois la libération immédiate de Kunga Tseyang", a déclaré l'organisation.

Kunga Tseyang, âgé de 20 ans, est un écrivain du monastère de Lungkar. Il étudiait également dans le monastère de Labrang Tashi Kyil et à l'Institut bouddhique pour les hautes études bouddhiques. Il a écrit plusieurs articles sur le bouddhisme, la culture et l'art tibétain.

Kunga Tseyang est également un militant écologique auprès du Yutse Environment Department, où il collabore en tant que photographe.

On ignore où il se trouve et pour quelle raison il a été arrêté.

Pour des informations complémentaires sur le cas Jigme Gyatso, cliquer ici: http://www.ifex.org/en/content/view/full/101732

Dernier Tweet :

Many of the 40 Egyptian human rights workers, lawyers and activists arrested were people who provided humanitarian… https://t.co/dMNu79w9U8