RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un rapport de la FLIP examine la liberté de la presse pendant les élections

La Fondation pour la liberté de la presse (FLIP) vient de rendre public un nouveau rapport qui décrit en détail la situation de la liberté de la presse en Colombie pendant le processus de l'élection présidentielle, en mars et juin. S'appuyant sur un réseau de journalistes pour apporter des informations de première main, la FLIP a pu suivre de près la transparence des élections.

Le rapport montre clairement comment le travail des journalistes a été touché lors de la couverture des campagnes et des rassemblements politiques, ainsi que lors des premier et second tours de l'élection (le 30 mars et le 20 juin). La FLIP a utilisé les reportages de journalistes qu'elle a reçus par l'entremise du Réseau pour la protection des journalistes (Red de Alerta y Protección a Periodistas), réseau composé de 29 correspondants de partout dans le pays.

« Il est inacceptable de permettre quelque genre d'intimidation que ce soit contre les reporters, ni d'imposer de limites arbitraires à leur travail lorsqu'ils tentent d'accéder à des informations d'intérêt public », dit la FLIP. Le rapport complet est accessible en espagnol.

Dernier Tweet :

The Pakistan government has rejected the application of more than a dozen international NGOs. AT least 20 civil soc… https://t.co/29GngbuUsr