RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Plusieurs exemplaires du quotidien "Le Nouveau Réveil" détruits suite à un article impliquant des hauts officiels dans une affaire de corruption

(MFWA/IFEX) - Le 4 mars 2009, deux individus non identifiés ont procédé à la saisie et à la destruction des exemplaires du quotidien "Le Nouveau Réveil" dans des kiosques à Cocody et à Yopougon, deux banlieues d'Abidjan, la capitale ivoirienne.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que l'éditeur du "Nouveau Réveil" a depuis lors porté plainte formelle auprès des autorités ivoiriennes.

Bien que les assaillants n'aient donné aucun motif pour leurs actes, le correspondant a affirmé qu'ils font suite à un reportage publié dans l'édition du 28 février. L'article a lié certains responsables importants, y compris le Directeur général de l'autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI), M. Kla Sylvanus, l'épouse du Président Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo, et sa fille à des actes de corruption.

Kla Sylvanus a depuis lors nié les allégations publiées par "Le Nouveau Réveil".

Dernier Tweet :

Periodistas de América Latina reflexionaron en torno a los riesgos del ejercicio periodístico y la lucha contra la… https://t.co/RsJyAfLdX1