RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RSF se réjouit du retour à l'antenne de France 24

(RSF/IFEX) - "Nous accueillons avec soulagement le retour des émissions de France 24 sur les télévisions de Côte d'Ivoire. Cet heureux dénouement met fin à une semaine au cours de laquelle les Ivoiriens ont été privés d'une source d'information internationale importante", a déclaré Reporters sans frontières.

Le 2 mars 2010 au soir, suite à une délibération du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) en séance extraordinaire, le secrétaire général de l'organe de régulation des médias audiovisuels a annoncé la "levée de la mesure conservatoire de suspension du signal de France 24". Les émissions de cette chaîne sont à nouveau accessibles en Côte d'Ivoire depuis le 3 mars aux alentours de 19 heures.

Selon le CNCA, cette décision fait suite à l'envoi par la chaîne d'un émissaire qui "s'est engagé à prendre des dispositions pour un traitement plus professionnel des informations sur la Côte d'Ivoire." Le texte ajoute que ces "engagements ont été confirmés dans un courrier adressé au CNCA, le 26 février 2010, par la direction de France 24".

La chaîne française était suspendue dans le pays depuis le 22 février dernier. Il lui était reproché d'avoir traité l'actualité politique ivoirienne récente "de façon déséquilibrée et non professionnelle".

Dernier Tweet :

Africa Check picks 10 key promises made by governments during their campaigns in Nigeria, South Africa and Kenya an… https://t.co/GfcX98hbyE