RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le Groupe de média Le Réveil reçoit des menaces

(MFWA/IFEX) - Le 5 mai 2010, M. Patrice Yao, directeur de publication du "Nouveau Réveil", un quotidien proche de l'opposition basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et d'autres responsables du groupe de média ont reçu des messages SMS et des appels téléphoniques de menace qui leur demandaient de faire attention.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que les menaces ont été proférées à un moment où le Rallye des Houphouétistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP), une coalition des quatre principaux partis d'opposition, à savoir, le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Rassemblement des Républicains (RDR), l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) et le Mouvement des Forces d'Avenir (MFA), se prépare à organiser une marche pacifique baptisée Libération de la Côte d'Ivoire prévue pour le 15 mai 2010.

Certains des messages qui ont qualifié les responsables du groupe de média Le Réveil de "pro-rebelles qui veulent mettre le pays à feu" ont prétendu que ceux qui ont envoyé les textes et fait les appels connaissaient les maisons des responsables.
Selon le groupe de média, il tiendra les autorités responsables de toute atteinte éventuelle à leurs droits.

Dernier Tweet :

En Nicaragua, el control que Ortega ejerce sobre los medios se reduce a pesar de que recrudece la represión… https://t.co/48ZIFafViR