RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Croatie

Six personnes incarcérées pour le meurtre de Pukanic

Six personnes incarcérées pour le meurtre de Pukanic

Un tribunal de Croatie a reconnu six hommes coupables du meurtre, exécuté dans le style de la mafia, du journaliste de renom Ivo Pukanic, selon ce que rapportent les dépêches internationales. Pukanic, qui était rédacteur en chef du magazine « Nacional », a été assassiné en octobre 2008, en même temps que son chef du marketing, Niko Franjic, lorsqu'une voiture piégée a explosé près de leur bureau de Zagreb.

Faits saillants de notre réseau :
Croatie

Croatie

LA MORT DE DEUX JOURNALISTES DANS UN ATTENTAT À LA BOMBE MENACE L'ENTRÉE DE LA CROATIE DANS L'UE

On qualifie l'incident de l'une plus graves atteintes à la liberté de la presse depuis des années dans tout le sud-est de l'Europe, un incident qui pourrait nuire sérieusement à la Croatie dans ses efforts pour joindre les rangs de l'Union Européenne : deux journalistes ont perdu la vie dans un attentat à la voiture piégée en Croatie, selon ce que rapporte l'Organisation des médias du Sud Est de l'Europe (South East Europe Media Organisation, SEEMO), une organisation affiliée à l'Institut international de la presse (IIP), et d'autres membres de l'IFEX.

Dernier Tweet :

12 journaux européens interdits de publier sur #FootballLeaks https://t.co/ye5WM5zdLD @RSF_Europe @mediapart… https://t.co/RBFkFZmGtk