RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Radio Bandundu FM émet de nouveau après 48 jours de fermeture arbitraire

(JED/IFEX) - le 18 novembre 2010 - Journaliste en danger (JED) prend acte de la reprise, depuis mercredi 17 novembre 2010, des activités de la Radio Bandundu FM, une station communautaire émettant dans la ville de Bandundu, capitale de la province du même nom, à l'ouest de la RDC. Cette radio avait été réduite au silence depuis le 30 septembre 2010, par un ordre verbal de M. Richard Ndambu Wolang, Gouverneur de ladite province.

Selon les informations parvenues à JED, la reprise des émissions de cette radio a été décidée à l'issue de la rencontre qui a eue lieu, mardi 16 novembre 2010, entre le Gouverneur et une délégation des journalistes de la Radio Bandundu FM.

Pour rappel, la Radio Bandundu FM a été prise d'assaut, jeudi 30 septembre 2010 dans la matinée, par un groupe de policiers conduits par le Gouverneur, qui leur a ordonné de fermer la radio jusqu'à nouvel ordre, suite à la diffusion, la veille, d'une émission à téléphone ouvert intitulée "Découverte". Au cours de cette émission qui débattait autour du thème : "les rôles et la mission d'un député provincial", l'un des trois invités aurait soutenu les propos d'un auditeur qui critiquait un groupe de députés qui ne voulaient pas signer la motion de défiance contre le gouverneur Richard Ndambu.

Dernier Tweet :

Good news: courts in #Turkey have decided to release #TanerKillic, one of the founding members of the Turkish secti… https://t.co/vljtoftFmc