RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une radio privée interdite d'émission dans le territoire de Beni

(JED/IFEX) - Journaliste en danger (JED) condamne la fermeture de la Radio du Peuple Oïcha, une radio communautaire émettant à Oïcha, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC). JED exige des autorités provinciales et territoriales la réouverture, sans conditions, de cet organe de presse qui n'a fait que son travail.

Selon les informations recueillies par JED, la Radio du Peuple Oïcha a été fermée pour une durée indéterminée, jeudi 3 février 2011, sur ordre de M. Maliamungu Sebuyange, administrateur adjoint du territoire, qui reproche à ce média d'avoir commenté la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Beni.

Dans une émission à téléphone ouvert diffusée, mercredi 2 février 2011 à 20h00 locales, cet organe de presse a accordé la parole à la population, qui dénonçait la situation sécuritaire dans le territoire de Beni, marquée par la reprise à grande échelle de vols et assassinats.

"Les auditeurs n'ont fait que dénoncer le climat d'insécurité qui règne dans le territoire de Beni sans vexer l'autorité territoriale", a déclaré à JED M. José Bashizi, directeur des programmes de Radio du peuple Oïcha.

Dernier Tweet :

How did social media pressure help the release of Pashtun human rights activist Gulalai Ismail who was detained at… https://t.co/ovtJfxqXc5