RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le signal de transmission de RFI rétabli, après plus d'une semaine de silence radio

(RSF/IFEX) - Le 9 janvier 2012 - Reporters sans frontières apprend avec soulagement le rétablissement, le 9 janvier 2012, du signal de transmission de Radio France Internationale (RFI), coupé depuis le 31 décembre 2011 sur ordre de Lambert Mende, ministre de la Communication congolais. La suspension de la radio, à laquelle il était notamment reproché sa couverture de la situation post-électorale, avait fait l'objet de vives réactions au niveau international, notamment de la part de la France et des Etats-Unis.

Cette nouvelle est toutefois tempérée par la fermeture pour 45 jours de la Radio Communautaire du Katanga (RCK), ordonnée par Mukanya Ilunga, chef de division de la communication du Katanga, le 6 janvier 2012. Il est reproché à la radio d'avoir diffusé les programmes de RFI alors que ceux-ci avaient été interdits par les autorités de Kinshasa. Reporters sans frontières dénonce cette décision illégale et appelle les autorités compétentes à remettre en service le signal de la RCK sans délai.

ADDITIONAL INFORMATION
De quoi discutent les autres membres de l'IFEX
Alertes liées au même sujet sur ifex.org


Dernier Tweet :

This surrealistic verdict against @BahrainRights President @NABEELRAJAB, after a trial that was itself a mockery of… https://t.co/hiB40ZxrRC