RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Reprise des émissions de la Radio Télévision Catholique et deux chaînes pro opposition après deux jours d'interruption

(JED/IFEX) - Kinshasa, le 17 février 2012 - Journaliste en danger (JED) a constaté la reprise des émissions, vendredi 17 février 2012 vers minuit, de Radio Télévision Catholique Elikya (RTCE), de Canal Congo Télévision (CCTV) et Canal Kin Télévision (CKTV), respectivement chaînes confessionnelle et proches de l'opposition émettant à Kinshasa, capitale de la RDC, après deux jours de coupure brusque de leurs signaux.

Selon les informations parvenues à JED, le retour des signaux de ces trois médias est intervenu, jeudi 16 février 2012, à l'issue d'une rencontre qui a eu lieu entre le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende avec des délégations de ces stations de radiotélévision. Des sources concordantes ont rapporté à JED qu'il était reproché à la RTCE de faire la « propagande » autour de la marche pacifique des chrétiens annoncée pour jeudi 16 février 2012 par les laïcs chrétiens de l'Eglise Catholique pour la commémoration du 20ième anniversaire du massacre de chrétiens et pour protester contre les résultats des élections organisées le 28 novembre dernier. CCTV et CKTV ont été, quant à elles, accusés de relayer les messages lancés par l'Eglise Catholique pour ladite marche.

JED exprime ses très vigoureuses protestations contre ces actes de censure qui consistent à priver systématiquement l'opposition de ses moyens d'expression.

Dernier Tweet :

منظمات المجتمع المدني الفلسطينية تطالب: الإفراج الفوري عن جميع المعتقلين في التظاهرة السلمية في حيفا والتحقيق في اس… https://t.co/RGRuM1v7HL