RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RDC: Reprise des activités d'une radio communautaire après 20 jours de fermeture

Flickr/LIA C!/http://bit.ly/1a7345Y

Journaliste en danger (JED) salue la décision prise, jeudi 23 janvier 2014, par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC/Katanga) autorisant la Radio Communautaire de Manono à reprendre ses activités après 20 jours de fermeture illégale par M. Justin Mussa Fundi, chef de service de communication du district de Tanganyika.

« La Radio Communautaire de Manono a été fermée sans aucun respect de la procédure en la matière », peut-on lire dans la décision du CSAC portant levée de la mesure de suspension de cette radio ».

Cette décision fait suite à la lettre de JED adressée, lundi 13 janvier 2014, au président du CSAC demandant à ce dernier d'ordonner la réouverture de cette station de radio émettant à Manono, territoire situé à 600 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga (Sud-est de la RDC) qui a été fermée en violation flagrante des lois de la République garatissant la liberté de la presse.

Selon les informations parvenues à JED, la Radio Communautaire de Manono a repris ses émissions, mardi 28 janvier 2014, immédiatement après avoir reçu officiellement la décision du CSAC/Katanga.

Pour rappel, la Radio Communautaire de Manono a été interdite d'activités, mercredi 8 janvier 2014, par M. Justin Mussa Fundi qui a accusé ce média d'avoir diffusé une information appelant les enseignants à radicaliser leur mouvement de grève.

Dernier Tweet :

#Birmanie: Nouveau profil de Nan Paw Gay https://t.co/9FN09D7Qt3