RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Danemark

LA CONTROVERSE ENTOURANT LES CARICATURES DE MAHOMET REFAIT SURFACE

Plus d'une douzaine de journaux danois ont reproduit la semaine dernière une caricature du prophète Mahomet qui avait suscité une controverse mondiale en 2006, pour protester contre un complot qui venait d'être découvert et qui visait à tuer le caricaturiste, selon ce que rapportent le Cartoonists Rights Network International (CRNI), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et les dépêches locales.

Faits saillants de notre réseau :
Danemark

Danemark

Trois journalistes inculpés pour "atteinte à la sécurité de l'état" : ils risquent jusqu'à deux ans de prison

(RSF/IFEX) - Le procès de deux journalistes du quotidien "Berlingske Tidende", Michael Bjerre et Jesper Larsen, et du rédacteur en chef du journal, Niels Lunde, inculpés d'"atteinte à la sécurité de l'Etat", a débuté à Copenhague le 13 novembre 2006. C'est la première fois que le Danemark, l'un des pays les plus respectueux de la liberté de la presse, poursuit des journalistes sous ce chef d'inculpation. Le procès devrait comprendre au moins cinq audiences et le verdict ne sera pas connu avant la fin du novembre. Les journalistes risquent jusqu'à deux ans de prison.

Dernier Tweet :

Taiwanese journalists barred from UN aviation agency assembly - IFEX https://t.co/fUF4zadrHu | @pressfreedom @UNESCO_AsiaPac