RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'autopsie révèle qu'une journaliste et son mari ont été torturés

Des autopsies effectuées sur les corps d'une journaliste équatorienne et de son mari montrent que le couple a été torturé avant d'être tué, rapporte FUNDAMEDIOS.

Les corps de Mayra Emilia Aguilar Dueñas, administratrice de Milagro City TV, et de son mari, Manuel Antonio Maridueña Alvarado, qui travaillait pour la municipalité de Yaguachi, ont été trouvés le 11 septembre dans une rivière de la province de Guayas.

D'après Fundamedios, les autopsies ont révélé que Maridueña Alvarado avait été ligoté et qu'il avait les yeux bandés, et que Aguilar Dueñas était morte des coups qu'elle avait reçus.

Francisco Asan, de Milagro City TV, a dit à FUNDAMEDIOS ne pas croire que ces homicides constituaient un acte de représailles contre Aguilar relié à son travail, parce que la station ne diffuse que des informations concernant la communauté. Cependant, Xavier Manzanillas, le procureur public de Yaguachi, a déclaré à FUNDAMEDIOS que la possibilité que le crime soit lié au travail d'Aguilar à la station n'a pas été écartée. Daniel Avecilla, le maire de Yaguachi et patron de Maridueña, a déclaré au réseau de télévision Ecuavisa que Maridueña Alvarado travaillait à une campagne d'information des citoyens sur le travail effectué par la municipalité.

Dernier Tweet :

Maldives: The @ifjasiapacific ,@RSF_AsiaPacific , & @CPJAsia jointly condemn ongoing threats to shut down media or… https://t.co/TdmEesW78C