RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE CIHRS REMPORTE UN PRIX FRANÇAIS POUR LA DÉFENSE DES DROITS DE LA PERSONNE

Chapeau à l'Institut du Caire pour les études sur les droits de la personne (Cairo Institute for Human Rights Studies, CIHRS), membre de l'IFEX, lauréat du prix de France « Liberté, Égalité, Fraternité » des droits de la personne pour 2007, pour son travail dans la défense et la promotion de la liberté d'expression dans la région méditerranéenne.

À l'occasion de la Journée internationale des droits de la personne, le 10 décembre, le CIHRS s'est vu décerner le prix pour honorer ses activités en faveur de « la liberté d'opinion et d'expression et du dialogue entre les cultures ».

Le CIHRS, centre de recherche indépendant des droits de la personne basé au Caire, explore, explique et tente de surmonter les difficultés de mise en oeuvre des lois sur les droits de la personne dans le monde arabe.

Créé en 1988, le prix est décerné par la Commission nationale consultative sur les droits de l'homme (CNCDH) à des défenseurs des droits de la personne de partout dans le monde, pour leur action sur le terrain. Cette année, la récompense est attribuée à des institutions qui traitent de l'un des deux thèmes : la promotion de la liberté d'expression ou la lutte contre le trafic d'être humains.

Les autres lauréats de la libre expression comprennent le Théâtre Libre de Minsk, au Bélarus, qui produit des pièces qui font la promotion de la libre expression; et Mo Shaping, Li Jingsong et Teng Biao, procureurs du mouvement de défense des droits en Chine.

Pour plus de précisions sur les lauréats, aller à : http://tinyurl.com/2m3vns

(18 décembre 2007)

Dernier Tweet :

#IndexAwards2018: Champions of free expression shortlist announced https://t.co/mF3bFLWYiV https://t.co/nemh9387yw