RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Trois nouvelles arrestations dans l'enquête sur l'assassinat de Christian Poveda

(RSF/IFEX) - Les efforts des autorités salvadoriennes pour élucider l'assassinat du documentariste franco-espagnol Christian Poveda, tué par balles le 2 septembre 2009, ont connu un nouveau succès avec l'arrestation de trois membres du gang Mara 18. Vingt-huit personnes sont désormais détenues pour ce crime, l'assassinat du journaliste en impliquant au total 36, selon la Police nationale civile.

Les détenus se nomment Roberto Hernández, ''El Scrapy'', 24 ans, José Carlos Barahona, ''El Kala'', 28 ans, et Rafael Parada, ''Soomby'', 26 ans, dont le rôle dans l'affaire aurait consisté à monter la garde sur les lieux de l'exécution de Christian Poveda.

Il est encourageant de voir que les autorités salvadoriennes s'emparent pleinement de cette affaire, mais il reste encore à confirmer la culpabilité des suspects. Au-delà des arrestations en masse, le fil de l'histoire doit être reconstitué et l'échelle des responsabilités au sein de la "Mara 18", clairement établie.

Dernier Tweet :

Philippines: "The government is wasting its energy and resources in an attempt to silence reporting that does not p… https://t.co/UfoifcKsof