RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNESCO tient ce mois-ci une conférence sur l'éthique du journalisme en Europe

Dans quelle mesure le rédacteur d'un journal est-il responsable de l'information affichée sur le site web du journal, comme les bandes vidéo, les tweets ou les commentaires des lecteurs ? L'UNESCO accueille une conférence sur l'« Éthique du journalisme et l'auto-réglementation en Europe : Nouveaux médias, vieux dilemmes » le 27 janvier 2011 à Paris pour répondre à cette question et à bien d'autres. Les défis pour les médias que pose l'obligation de rendre des comptes dans les démocraties émergentes, ainsi que les possibilités et les obstacles posés par la révolution numérique, figureront aussi à l'ordre du jour.

Les membres des Conseils de presse, les Protecteurs du citoyen, rédacteurs et journalistes, universitaires, les représentants des instituts de médias, de la société civile et d'organisations internationales sont invités à participer. L'événement marquera la clôture d'un projet conjoint de 30 mois entre l'UNESCO et la Commission européenne, mis en oeuvre avec l'aide du Réseau du Sud Est de l'Europe pour la professionnalisation des médias (SEENPM), qui est membre de l'IFEX, qui a encouragé, aidé et accéléré les réformes des médias dans les pays du sud est de l'Europe.

Pour plus de renseignements sur la conférence, cliquer ici.
Pour s'inscrire à l'événement, cliquer ici.

Dernier Tweet :

Working with Africacheck to combat misinformation - Facebook launches fact checking initiative in Kenya -… https://t.co/BF64orITVv