RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Postulez dès maintenant le Prix des médias Jeunesse 2011 du Conseil de l'Europe

Êtes-vous un jeune journaliste (entre 18 et 30 ans) vivant en Europe et qui défend une presse libre ? Alors postulez dès maintenant le deuxième Prix des Médias Jeunesse décerné par le Conseil de l'Europe, dont le thème cette année est la liberté des médias. La date de clôture des candidatures est le 1er août 2011.

Que vous pratiquiez la photo, la radio, la vidéo ou le texte, montrez votre interprétation de l'Article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales qui dispose que « toute personne a le droit à la liberté d'expression. Ce droit inclut la liberté d'avoir des opinions et de recevoir et de transmettre des informations et des idées sans ingérence des autorités publiques ni égard aux frontières… »

Vos documents de candidature doivent illustrer des aspects positifs et/ou négatifs de la liberté des médias dans l'Europe du XXIe siècle.

Les lauréats seront invités à Strasbourg afin d'y recevoir leur récompense de 1 000 euros (1 430 $US) à l'occasion d'une cérémonie pendant la session d'octobre 2011 de l'Assemblée parlementaire.

Pour télécharger votre document de candidature, consultez

la page du site Youthmedia.eu consacrée à la récompense

Dernier Tweet :

The Pakistan government has rejected the application of more than a dozen international NGOs. Civil society groups… https://t.co/547a3IJOFu