RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Les Européens de l'Est sont invités à postuler le Prix Gerd-Bucerius de la Presse libre d'Europe de l'Est

Les journalistes et les médias d'Europe de l'Est qui appuient la liberté de la presse sont invités à postuler le prix Gerd-Bucerius pour la Presse libre d'Europe de l'Est. La date de clôture des candidatures est le 24 octobre 2011.

Les journaux, les médias sur Internet et les journalistes de Russie, du Bélarus, d'Ukraine, de Géorgie, d'Azerbaïdjan et d'Arménie qui s'efforcent de promouvoir une presse libre, une parole libre et des sociétés civiles libérales sont admis à postuler les récompenses, qui consistent en prix en argent allant jusqu'à 40 000 euros (54 400 $US).

La récompense, parrainée par ZEIT-Stiftung d'Allemagne et son partenaire norvégien Fritt Ord, vise à appuyer les journalistes et les organisations de presse qui, en dépit des représailles et des difficultés économiques, ne se laissent pas intimider par la censure et résistent à l'autocensure.

Parmi les lauréats précédents figurent notamment Roman Shleynov, de l'hebdomadaire russe « Novaïa Gazeta », et la « Gazeta Slonimskaïa » de Slonim, au Bélarus.

Voir le document ci-dessous pour plus de renseignements sur la façon de postuler.
gerd_bucerius_press_prizes_eng.pdf (17 KB)

Dernier Tweet :

Seven years after its revolution, Libya is losing its journalists https://t.co/uXnC21kb8k @RSF_inter… https://t.co/ERs12EkMtU