RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Dites aux dirigeants européens de cesser d'espionner les citoyens

Cliquez ici dès maintenant pour signer la pétition qui dit aux dirigeants européens d'agir pour faire cesser la surveillance massive par les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres gouvernements.

Index on Censorship

Dirigeants européens: Arrêtez la surveillance de masse!

Nous savons désormais que les gouvernements utilisent la technologie numérique pour surveiller nos emails, nos appels téléphoniques, et les sites web que nous visitons. C'est une attaque contre notre liberté de parole et une invasion de notre vie privée.

Dites aux dirigeants européens de prendre des mesures pour empêcher les Etats-Unis, le Royaume-Uni et autres gouvernements de procéder à la surveillance de masse.

Signez la pétition à change.org lancée par Index on Censorship et d'autres groupes membres et partenaires de l'IFEX qui invite aux chefs d'Etat et de gouvernement d'indiquer clairement et sans équivoque leur opposition à tous les systèmes de surveillance de masse, y compris le programme américain PRISM de la NSA, et les systèmes similaires mis en œuvre par plusieurs pays d'Europe. Les dirigeants européens n'ont pas encore pris de mesures pour faire cesser ces abus de notre droit à la vie privée et à la liberté d'expression.

Demandez aux dirigeants européens à placer cette question à l'ordre du jour du prochain sommet du Conseil européen en octobre. Ils doivent nous faire savoir qu'ils traiteront cette question.

Ils doivent prendre des mesures pour faire cesser ces abus de nos droits fondamentaux.

Cette pétition est soutenue par :
- Index on Censorship
- English Pen
- Article 19
- Privacy International
- Open Rights Group
- Liberty
- Fédération Européenne des Journalistes

Dernier Tweet :

Regional journalists call for job safety for #PapuaNewGuinea media - IFEX https://t.co/qRdDxh5bSZ @globalfreemedia @INSInews @ifjasiapacific