RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un fonctionnaire blogueur suspendu pour avoir critiqué l'armée

(RSF/IFEX) - La suspension d'un blogueur, fonctionnaire au ministère des Finances, a été annoncée le 14 septembre 2007. Il a été sanctionné pour avoir posté des commentaires critiquant le gouvernement militaire sur des blogs.

Cet incident intervient alors que les autorités militaires ont décrété l'état d'urgence le 6 septembre afin de prévenir le retour d'exil de l'ancien Premier ministre, Laisenia Qarase, accusé d'incitation au renversement du gouvernement.

Le 31 mai, un autre blogueur, le fonctionnaire Filipe Nagera, avait déjà été mis en accusation pour avoir écrit sur des blogs anti-militaristes.

Le colonel Pita Driti, commandant de l'armée de terre, avait alors assuré qu'il poursuivrait sa chasse aux blogueurs critiquant le gouvernement et ajouté que "les gens devraient réaliser que certaines libertés doivent être restreintes, notamment la liberté d'expression".

Dernier Tweet :

#UmaPorUma, proyecto de periodistas brasileñas para contar historias de mujeres asesinadas en Pernambuco… https://t.co/KTX7T2XFgm