RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RSF lance une opération "#porteouverte pour les reporters"

Reporters sans frontières (RSF) lance une opération #porteouverte pour les reporters étrangers couvrant les événements tragiques à Paris. L’organisation propose d’accueillir les professionnels de la presse ayant besoin d’un bureau (avec téléphone et connexion wi-fi), d’une assistance linguistique ou logistique pour faire leur travail.

Des journalistes travaillent à proximité de la salle de concert Bataclan le jour après une série d'attentats meurtriers à Paris, le 14 Novembre 2015
Des journalistes travaillent à proximité de la salle de concert Bataclan le jour après une série d'attentats meurtriers à Paris, le 14 Novembre 2015

REUTERS/Benoit Tessier

Cet article a été initialement publié sur rsf.org le 16 novembre 2015.

Reporters sans frontières (RSF) lance une opération #porteouverte pour les reporters étrangers couvrant les événements tragiques à Paris. L'organisation propose d'accueillir les professionnels de la presse ayant besoin d'un bureau (avec téléphone et connexion wi-fi), d'une assistance linguistique ou logistique pour faire leur travail. Dans la mesure de ses capacités, RSF aidera également ces journalistes à se loger à Paris.

L'opération #porteouverte initiée par RSF vise à permettre aux journalistes travaillant pour des médias aux moyens limités de pouvoir travailler dans la capitale française. Les grands reporters sont bien placés pour savoir combien l'aide de fixeurs et de journalistes locaux est essentielle dans certaines villes. RSF estime de son devoir de se montrer solidaire avec les reporters qui ne disposent pas de point de chute à Paris.

Le siège de l'organisation se trouve à proximité des 10ème et 11ème arrondissements où ont été commis les attentats du 7 janvier contre Charlie Hebdo et du 13 novembre 2015. Ceux qui souhaitent bénéficier de l'opération “#porteouverte pour les reporters" peuvent prendre contact avec RSF au numéro de téléphone + 33 1 44 83 84 84 ou à l'adresse électronique [email protected], en attestant de leur qualité de journaliste.

L'initiative citoyenne #porteouverte est née sur Twitter pendant les attaques sanglantes à Paris. Sur une idée du journaliste Sylvain Lapoix, elle visait à accueillir les personnes blessées ou se trouvant près des attentats et cherchant un lieu où se réfugier. Des centaines de Parisiens ont participé à cet élan de solidarité, en ouvrant les portes de leurs domiciles.




Dernier Tweet :

بيرتا كاسيريس: حياة بلا خوف https://t.co/n7l3FreRyQ cc: @Roulami @leabaroudi @Raseef22 https://t.co/wWhzORaOez