RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le directeur de publication du journal "Le Temps" libéré

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières prend acte de la libération, le 31 octobre 2010, de Jean-Yves Ntoutoume, directeur de publication du journal privé "Le Temps". Incarcéré à la prison de Libreville depuis le 26 octobre 2010, le journaliste est parvenu à régler l'intégralité de l'amende à laquelle il avait été condamné il y a quatre ans, permettant ainsi sa remise en liberté.

"Sur le plan judiciaire, je me sens libre", a-t-il déclaré à Reporters sans frontières deux jours après sa sortie de prison, "mais financièrement, nous aurons du mal à nous en relever. Nous avons dû emprunter cet argent, et les subventions qui nous sont allouées ne cessent de baisser. La justice n'est pas impartiale. Les subventions sont données à la tête du client, et nous, nous ne caressons pas dans le sens du poil. Nous recevons moins d'argent que d'autres journaux qui n'ont pas de bureaux et seulement très peu d'employés."

Dernier Tweet :

Philippines: Speak truth to power, keep power in check https://t.co/3JnxMnJ4WY "... the paramount duty of a free pr… https://t.co/hXI00qT2Bs