RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste exclu d'une cérémonie officielle

(MFWA/IFEX) - Le 13 septembre 2007, Clarence Lartey, responsable des relations publiques du Conseil de Coordination de la région du Centre (RCC), a empêché Asana Gordon, correspondant pour la région du Centre d'un journal indépendant basé à Accra, le "Daily Dispatch", d'assurer la couverture d'une cérémonie de remise de prix organisée par le Service de Santé de la région du Centre en vue de faire honneur aux partenaires du secteur de la santé.

Les sources de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) ont rapporté que Gordon a été distingué et exclu de la salle du Centre National pour la Culture à Cape Coast malgré l'intervention de certains des organisateurs, au grand étonnement de plusieurs participants.

Un communiqué de presse publié par l'Association des Reporters des Médias Indépendants et signé par David Allan Paintsil et Emmanuel Halm, respectivement président et secrétaire de l'Association, a accusé Clarence Lartey de s'en prendre aux professionnels des médias indépendants de la région pendant les cérémonies officielles sans qu'il soit provoqué par ceux-là.

Selon le communiqué, Lartey a souvent maltraité le personnel des médias indépendants lors des cérémonies organisées par diverses institutions autre que le RCC sous prétexte qu'il n'avait pas été informé par les organisateurs que les organes de médias avaient été invités.

Gordon aurait été personnellement invité par Justice Hafoba, coordinateur de formation pour la région du Centre, l'un des organisateurs de la cérémonie de remise de prix.

Dernier Tweet :

Tep Vanny has been unjustly detained for two years as of today, for defending the human rights of her fellow Cambod… https://t.co/YGrdL4TSyw