RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Deux journalistes de la presse écrite agressés

(MFWA/IFEX) - Mark-Anthony Vinorkor et Samuel Tei Adano, respectivement reporter et photographe du journal d'Etat "Daily Graphic" ont été agressés le 22 octobre 2008 par des éléments de sécurité de la Société d'Etat pour l'Urbanisation de Tema (TDC).

Le correspondant de la MFWA a rapporté que l'incident a eu lieu au Secteur 4 de la ville, où les deux s'étaient rendus en vue d'assurer la couverture d'un travail de démolition qui s'effectuait par une équipe mixte de gardes de la TDC et de policiers pour débarrasser la ville des structures illégales.

Vinorkor a confié au correspondant de la MFWA qu'il a reçu plusieurs coups dans la poitrine et deux gifles pour avoir tenté de sauver Adano de davantage d'actes d'agression de la part des gardes. Selon lui, les gardes ont donné des coups à ce dernier et ont confisqué sa caméra, qu'ils ont ensuite endommagée.

Toutefois, le commandant des gardes a nié ces actes d'agression perpétrés contre les journalistes. Depuis lors, la police de Tema, une ville voisine d'Accra, a lancé une enquête sur cette affaire.

Dernier Tweet :

Pakistan’s pioneering safety bill remains flawed. "From what has been presented to the public so far, the bill does… https://t.co/qQ9A9up6m5