RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un policier agresse les journalistes sportives Rashidatu Kadiri et Dorcas Oparibea lors d'un match

(MFWA/IFEX) - Le 11 février 2009, Rashidatu Kadiri d'Atlantis Radio et Dorcas Oparibea de Top Radio ont été agressées par un policier au stade omnisport Ohene Djan à Accra, où elles s'étaient rendues en vue d'assurer la couverture du match joué au milieu de la semaine et opposant Hearts of Oak d'Accra à Ashantigold.

Le policier a prétendument tenu le sein d'Oparebea et l'a poussée au sol.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que les deux journalistes ainsi que leurs collègues hommes étaient devant l'entrée du vestiaire quand le policier leur a ordonnés de s'en aller.

Kadiri a confié à la MFWA qu'elles ont fait l'objet de discrimination par le policier parce qu'il ne leur a pas permis d'avoir accès aux joueurs bien qu'elles disposent de cartes d'identité. Le policier les aurait poussées au sol sans ménagement.

Le manager de Hearts of Oak d'Accra, M. Sabahm Quaye, a condamné les mesures prises le policier. Il a ajouté qu'une enquête sera menée sur l'affaire et que les recommandations consécutives seront soumises aux autorités de Police appropriées.

Dernier Tweet :

Grandes plataformas de Internet son nuevos “gatekeepers” que amenazan la libertad de expresión con regulación priva… https://t.co/cVA9XQaWqz