RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un animateur de radio agressé par des militants d'un parti d'opposition

(MFWA/IFEX) - Pendant la nuit du 15 août 2009, M. Listowell Nana Kusi-Poku, un animateur de Fox FM, une station de radio indépendante basée à Kumasi, aurait été agressé par trois militants d'un parti d'opposition, le New Patriotic Party (NPP), à Kumasi, la deuxième ville du Ghana.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que le journaliste a été agressé vers 22h00 (heure locale) au centre de recréation d'Asokwa, près du stade omnisport de Baba Yara. Ceci a fait suite au programme politique "Hard Ball", animé par Kusi-Poku, qui avait discuté des modifications imminentes de la constitution du NPP.

Selon le correspondant, le programme du 15 août a reçu quatre représentants du NPP, y compris Mme. Hilda Addo, ancienne députée de la circonscription de Kwadaso, qui s'est énergiquement élevée contre les modifications proposées.

Selon Kusi-Poku, les hommes bien bâtis qui conduisaient un taxi lui ont donné plusieurs coups à la poitrine et lui ont également demandé de cesser de semer la confusion au sein du parti. Depuis lors, il a été soigné à l'hôpital, d'où il a ensuite été renvoyé.

Entre temps, la Police d'Asokwa a lancé une enquête sur l'affaire.

Dernier Tweet :

Reprieve and Release for two Ugandan journalists. In separate incidents: Top Radio journalist Richard Kasule aka Ka… https://t.co/7JNT9rLgbD