RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un commentateur de radio agressé par des supporteurs de foot

(MFWA/IFEX) - Le 8 novembre 2009, des supporters de Real Tamale United (RTU), une équipe de football de la région du Nord du Ghana, ont agressé M. Kwabena Ntow, reporter de Fila FM, une station de radio privée basée à Tamale, et correspondant de Peace FM, une station de radio basée à Accra, pour avoir prétendument fait un reportage tendancieux contre leur club.

En confiant la rude épreuve qu'il a subie à la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA), Ntow a affirmé que l'incident a eu lieu au stade omnisport de Tamale, où il s'était rendu couvrir un match de championnat entre RTU et Wa All Stars.

Selon le journaliste, l'un des supporters, en présence du secrétaire du club, M. Joe Harry Dua Baba, l'a passé à tabac et l'a blessé au menton.

"Je me suis rendu à l'entrée du vestiaire pour mener une interview après le match. C'était à ce moment que l'un des supporters m'a affronté et s'est mis à me tabasser. Ils ont prétendu que je fais des reportages tendancieux contre leur club. C'était le président de RTU et l'entraîneur en chef, Abdul Razak, qui sont venus à mon secours en m'envoyant dans le vestiaire".

Le journaliste a prétendu que dans le vestiaire, Dua Baba a justifié l'action menée par les supporters en l'accusant de reportages tendancieux contre le club.

Quand la MFWA a pris contact avec M. Joe Kadil, le président de RTU, il a confirmé avoir sauvé le reporter de la colère des supporters. Il a ajouté que le club n'en veut aucunement à Ntow.

La MFWA exhorte la police centrale de Tamale à procéder immédiatement à une enquête sur l'incident et à obliger les auteurs de cet acte à rendre des comptes.

Dernier Tweet :

On this the 3rd EU Day Against Impunity, let's remember that every day citizens, journalists, artists & activists a… https://t.co/o7oeVb03s5