RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Manifestation pour le Droit à l'Information

(MFWA/IFEX) - Le mercredi 27 janvier 2010, des centaines de personnes devraient se réunir au rond point Kwame Nkrumah à Accra, d'où elles se rendront au bureau du Procureur-Général de l'Etat en vue de présenter une pétition au gouvernement sur l'état d'avancement du projet de loi portant droit à l'information que le gouvernement a approuvé en novembre 2009.

La manifestation est organisée par la Coalition pour le Droit à l'Information-Ghana en collaboration avec Publish What You Pay-Ghana et devrait réunir des gens de tous horizons.

En plus de renforcer la sensibilisation au projet de loi, la manifestation intensifiera la pression exercée par le grand public pour la promulgation du projet de loi et mettra en exergue la nécessité d'une revue complète du projet de loi actuel en vue de faire de sorte qu'il se conforme aux bonnes pratiques internationales avant qu'il ne soit promulgué.

La Coalition ghanéenne pour le droit à l'information est composée d'organisations de la société civile et de défense des droits humains qui mènent depuis 2003 la campagne pour la promulgation du projet de loi. La loi mettra à la disposition des citoyens des informations détenues par les agences et organes publics.

Dernier Tweet :

Sept ans après la révolution, la Libye se vide de ses journalistes https://t.co/7zUhgUz9vJ @RSF_fr https://t.co/FxkPmuAOc2