RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un photographe d'un journal d'État agressé

(MFWA/IFEX) - Rockson Asmah, photographe principal du "Daily Graphic", un journal d'État, a été agressé le 3 juin 2010 dans les locaux d'un tribunal pour jeunes délinquants du district d'Accra, par Mme Celestine Owusu, une femme d'affaires âgée de 39 ans.

Une photo de M. Asmah parue dans l'édition du 4 juin du journal "Daily Graphic" a montré le photographe malmené qui avait l'air déprimé et portait une chemise et un maillot de corps déchirés par la femme d'affaires.

Mme. Celestine Owusu, qui était au cœur d'une controverse au sujet d'un bébé âgé de six mois, a également obligé M. Asmah à supprimer les photos qu'il a prises.

Lors d'une interview accordée à la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA), M. Asmah a informé qu'il était dans les locaux quand il a entendu Mme. Celestine Owusu lui demander de prendre des photos d'elle. Il lui a rendu ce service mais la femme a bondi sur lui.

M. Asmah a informé que les membres de la famille de Mme. Owusu ont voulu participer à l'agression mais les policiers qui y étaient présents les ont empêchés de le faire. Il a été conduit dans le cabinet du président du tribunal qui entendait le procès de la femme pendant environ 45 minutes en vue d'assurer sa protection.

Depuis lors, il a porté plainte auprès du commissariat de Police du centre d'Accra.

Dernier Tweet :

Stay at home protests underway in towns in Amhara region in Ethiopia, in response to 6 month state of emergency imp… https://t.co/u3YTbj3S1k