RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste radio hospitalisé après avoir été agressé par des partisans du parti au pouvoir

(MFWA/IFEX) - Le 8 septembre 2010, dans la matinée, Alexander Afriyea, correspondant de Nhyira FM, une station de radio basée à Kumasi, a été hospitalisé après avoir été violemment agressé à Effiduase, la capitale du district East Sekyere de la région Ashanti, par des personnes qui seraient des partisans du parti au pouvoir, le Congrès National Démocratique (NDC).

Un collègue du journaliste, Kwabena Ampratwum, a confié à la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) que : "Afriyea haletait, il était allongé sur un côté et pouvait seulement bouger la tête au moment où je lui ai rendu visite à l'hôpital".

Le correspondant était allé assurer la couverture des partisans déchaînés du NDC qui réclamaient le licenciement du premier magistrat du district.

Ampratwum a affirmé qu'Afriyea, qui est un candidat à la prochaine élection de l'assemblée de district, a été accusé par les partisans courroucés du NDC d'être un membre du parti d'Opposition, le Nouveau Parti Patriotique.

Dernier Tweet :

Eaten Fish cartoonist: "I didn't have any idea that drawings were going to give me freedom one day."… https://t.co/37uAQQyBr2