RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le responsable de presse du Président menace de fermer une station de radio

(MFWA/IFEX) - Le 17 avril 2007, Barnabé Gomes, Responsable de presse du Président, a menacé de fermer Radio Bombolom, une radio indépendante basée à Bissau, la capitale, pour avoir prétendument émis un programme informatif qu'il jugeait dangereux pour la situation politique du pays.

Selon le correspondant de la Fondation des Médias pour l'Afrique de l'Ouest (MFWA), après avoir essayé d'arrêter l'émission sans succès, le responsable de presse a menacé de fermer la station.

Barnabé Gomes a prétendu qu'en raison d'une émission similaire, l'ancien Premier Ministre, Aristide Gomes, a perdu son poste.

Ce n'est pas la première fois que la station a été menacée de fermeture.

Le 15 novembre 2006, un groupe de sympathisants du Président Joao Bernardo Vieira ont assiégé les locaux de Radio Bombolom et contraint le journaliste Antonio Iaia Seidi à divulguer les sources de ses informations. Ils ont également émis de force une réplique à un reportage précédent fait par Seidi (consulter l'alerte de l'IFEX du 6 décembre 2006).

La MFWA condamne ces menaces qui ont tendance à fragiliser la liberté des médias en Guinée Bissau.

Dernier Tweet :

#Honduras: expresión social en la red bajo la mira https://t.co/j18rtFTyGu @derechosdigital @clibre @MP_Honduras… https://t.co/gtSu0xac9I