RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Des agents du gouvernement interrompent une interview de radio controversée et en confisquent l'enregistrement

(MFWA/IFEX) - Le 8 mai 2008, le Directeur-Général de la Police des Renseignements Généraux, Alfred Saury Guilargo, et deux de ses agents ont débarqué à Nostalgie FM, une station de radio privée basée à Conakry, pour interrompre par la force les émissions de la station.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté qu`au moment de la descente, la station diffusait une interview accordée par Mamadou Sylla, un homme d'affaires, dans laquelle il proférait des critiques sévères à l'endroit du Premier Ministre, M. Lansana Kouyaté, et du gouvernement.

Les hommes ont confisqué l'enregistrement de l'interview et l'ont par la suite remis à Mamadou Beau Keita, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, qui aurait donné l'ordre pour l'interruption de l'émission.

Entre-temps, le Président du Conseil National de la Communication (CNC), Tibou Camara, a condamné l'action des autorités et exhorte celles-ci à rendre la cassette confisquée.

Suite à cet incident, l'émission prévue pour la nuit de 8 mai a été annulée.

Dernier Tweet :

Five more years in prison. Bahraini authorities have repeatedly targeted @NABEELRAJAB in retaliation for his human… https://t.co/GhjVeF2CBM