RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Une station de radio suspendue indéfiniment

(MFWA/IFEX) - Le 4 novembre 2008, le Conseil National de la Communication (CNC), l'organe de régulation des médias en Guinée, a ordonné à la direction de Familia FM, une radio communautaire basée à Conakry, de suspendre ses émissions pour avoir prétendument diffusé des informations qui, aux yeux du CNC, pourraient "troubler l'ordre public" du pays.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que suite à cette directive, la station a maintenant cessé d'émettre. Un reporter de la station a indiqué que le CNC ne leur a transmis aucune notification écrite et qu'ils ont entendu à la radio que la station avait été suspendue.

Le correspondant a ajouté que Mounir Camara, le Président du CNC, a annoncé que Familia FM est passé en dehors des limites des attributions d'une radio communautaire. De ce fait, il a retiré "la licence de diffusion de l'information jusqu'à nouvel ordre".

Familia FM est une radio privée communautaire très écoutée qui a pour vocation de diffuser des émissions sur des sujets de société mais n'a le droit de diffuser que des bulletins d'information.

La MFWA s'inquiète du fait que le CNC a tendance à ordonner la suspension des médias en Guinée. Nous faisons appel à l'organe pour qu'il lève la suspension dans les meilleurs délais, cesse d'abuser de ses pouvoir et de son autorité et assure plutôt que les médias opèrent sans ingérence.

Dernier Tweet :

#Canada: Media can't be an arm of the police, Vice lawyer tells Supreme Court hearing https://t.co/cIQjW5W1am @VICE… https://t.co/uVvmhvZn93