RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un journaliste indépendant détenu au secret dans un camp militaire

(MFWA/IFEX) - El Bechir Diallo, un journaliste indépendant, est actuellement en détention dans un camp militaire appelé PM3 à Conakry, la capitale guinéenne.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté qu'El Bechir a été enlevé sans raison apparente pendant la matinée du 11 août 2011 par des agents de la Direction d'Investigation de la Police judiciaire (DPJ) de Guinée.

Le correspondant a informé que bien qu'aucune inculpation n'ait été portée contre le journaliste, les membres de sa famille sont sans nouvelles de lui.

"El Bechir a reçu un coup de fil d'un inconnu qui l'a invité à aller prendre un sac de riz et une somme d'argent pour le ramadan. El Bechir a rencontré des agents de la Police judiciaire qui l'ont embarqué manu militari pour la DPJ. Depuis, la famille d'El Bechir est sans nouvelles de lui", a souligné le correspondant.

La MFWA est désolée du fait que malgré le progrès réalisé par la Guinée dans le domaine de la gouvernance démocratique, les journalistes et les citoyens sont détenus sans recours aux voies légales.

"Nous dénonçons l'enlèvement d'El Bechir et faisons appel aux autorités pour qu'elles relâchent le journaliste ou le traduisent devant en justice," déclaré MFWA.

Dernier Tweet :

In #Zimbabwe, hope has turned to despair following a military crackdown and attacks on journalists. Our Reyhana Mas… https://t.co/wnMH7mlYPA