RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Directeur de publication recherché par la police pour un article critique du président

(MFWA/IFEX) - Le 19 décembre 2011, les agents de la police judiciaire de la Guinée se sont introduits dans les locaux du journal privé « Le Défi » en vue d'arrêter El Hadj Thierno Mamadou Bah, le directeur de publication de cet hebdomadaire, à cause d'un article prétendument critique de l'administration du Président Alpha Condé.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA), a rapporté que « depuis la sortie du journal le 19 décembre, El Hadj Thierno Mamadou Bah est recherché par des agents de la police. 'Il est recherché pour ce journal' nous a confié un membre de sa rédaction. Obligeant El Hadj Thierno à se mettre à l'abri en un lieu sûr ».

L'article titré « Haute Guinée : C'en est fini du pouvoir d'Alpha » a été publié à la page 3 du journal.

Selon le correspondant, El Hadj Thierno a écrit dans cet article que « Alpha Condé est loin d'être celui que la Guinée attendait. Son manque d'expérience est aujourd'hui d'autant avéré que son impopularité, ce qui se confirme chaque jour même en Haute Guinée (son fief) ».

Le Président Condé et le parti au pouvoir seraient confrontés à des difficultés suite à la désagrégation de l'alliance arc-en-ciel regroupant quelque 90 partis politiques qui l'avaient soutenu lors de la dernière élection.

ADDITIONAL INFORMATION
Alertes liées au même sujet sur ifex.org
  • La rédaction du "Défi" saccagée

    L'agression contre le journal serait en représailles à l'attentat sur la résidence du président Condé le 18 juillet.



Dernier Tweet :

Cambodia: Civil society groups call for the release of land rights activist Tep Vanny https://t.co/GnSmqsVO4k… https://t.co/E5fgaMUeLo